Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La semaine de Sophie

Newsletter 2 - Une semaine = Des produits de beauté, un film, une recette, une femme, une vidéo !

3 Avril 2017 , Rédigé par Sophie Publié dans #Newsletter

Yves Rocher, je t'aime...
Newsletter 2 - Une semaine = Des produits de beauté, un film, une recette, une femme, une vidéo !

Samedi matin : Youpi ! J'ai reçu mon colis.

Faut dire que depuis 2-3 mois, je me suis rabibochée avec Yves. Nos retrouvailles sont fantastiques !

Non seulement, il me couvre de cadeaux (Crème pour le corps en haut à gauche de la photo, une petite trousse miracle, contenant une eau micellaire hydratante, que je ne vais pas tarder à adopter, un masque effet glacé que je vais tester tout à l'heure, et une crème gel Hydra végétal hyper confortable) mais ses produits sont aussi top qualité, son discours top environnement pour un tout petit prix trop top.

J'avais rompu notre relation il y a quelques années parce que son packaging était vieillot, les cadeaux nuls (J'ose le dire : les petites coupelles ou boites ou bibelots avec des couleurs improbables ne trouvaient place que dans ma poubelle !) et ce n'était pas fun de commander Yves Rocher.

Et bien, aujourd'hui, tout a changé ! Les couleurs des flacons sont très biens, je peux les poser sur ma coiffeuse ton pierre, cela ne jure pas du tout, elles respirent la nature, la "zenitude", la "sainitude" ! Le rapport qualité/prix est excellent. Et je ne vous ai pas parlé de sa fameuse pince à épiler que ma fille m'a déjà volée...

Bref, je suis une femme comblée !

 

Le film - Philomena
Newsletter 2 - Une semaine = Des produits de beauté, un film, une recette, une femme, une vidéo !

          J'ai ADORÉ ce film ! Judi Dench et Steve Coogan sont merveilleux.  Le réalisateur, Stephen Frears, a reçu plusieurs prix pour ce long métrage, dont celui du meilleur scénario à la Mostra de Venise.

Philomena, aidée d'un journaliste un peu perdu dans sa vie, part à la recherche de son fils qu'elle n'a pas vu depuis cinquante ans.

J'ai pleuré, j'ai ri, j'ai été boulversée en regardant le destin incroyable de cette mère et de son fils.

Je me permets de vous donner un conseil : Ne cherchez pas à en savoir plus sur ce film, découvrez petit à petit la vie de cette femme...

Et en plus, ce film est inspiré d'une histoire vraie...

Ma recette de cuisine ultra facile

La terrine au thon et macédoine de légumes et son coulis de tomate/poivron rouge

Terrine :

4 oeufs, 20cl de crème fraîche épaisse, 150gr de miettes de thon à l’huile d’olive (Connétable), 1 grande boîte de macédoine de légumes, sel, poivre, ciboulette, basilic, origan.

Je touille tout ça et je le verse dans un moule à cake. Au four 45mn à 200°C (6 – 7).

Coulis :

1 brick de coulis de tomate épais, 1 poivron rouge, sel, poivre, 1 sucre ou 2. Je mixe.

Je sers cette terrine et son coulis, chaud l’hiver, froid l’été accompagnée d'une salade verte.

Un régal !

Hommage à Helen Keller
Newsletter 2 - Une semaine = Des produits de beauté, un film, une recette, une femme, une vidéo !

Comment ? Vous ne connaissez pas Helen Keller ? Moi non plus, jusqu'à ce que je croise par hasard son nom sur le net.

Son histoire m'a boulversée et montre qu'il n'y a pas de limite à nos possibilités et à nos capacités. Arrêtons de dire "Ce n'est pas possible" ou "Je ne peux pas"...

Helen Keller (1880 - 1968) devient aveugle, sourde et muette à l'âge de 18 mois, à la suite d'une congestion cérébrale.

Après 5 années d'adaptation, soutenue et encouragée par sa famille et ses proches, elle parvient à communiquer avec une soixantaine de gestes. Puis, grâce à Anne Sullivan, jeune malvoyante de 20 ans, elle apprendra à communiquer avec ses mains, en formant des lettres. Elle suit sa scolarité et obtenir un titre universitaire.

Elle devient écrivaine, activiste et conférencière, parcourant le monde, dévouant sa vie à la cause des malvoyants. En 1915, elle participe à la création d'une organisation humanitaire, Helen Keller International, pour venir en aide aux soldats blessés pendant la Première Guerre Mondiale.

Respect, Madame.

La vidéo qui a changé ma relation au temps

https://www.youtube.com/watch?v=oWVDQBagheU

ou Comprendre sa vie à l'aide d'un bocal !

J'ai eu la chance de participer à une formation sur la gestion du temps. Je vous dis que parfois il y a des miracles, et là il y en a eu un !

La géniale formatrice Sandrine nous a montré cette vidéo. Un déclic s'est produit dans ma petite tête (comme quoi tout est possible...) et depuis, je parviens à prioriser et me dégager du temps pour moi. 

Une fois mes tâches principales accomplies (pas toujours amusantes, faut le dire), je peux faire plein de trucs que j'aime et qui me divertissent comme lire, jardiner, faire du sport, rédiger un blog, sans culpabiliser !

Double effet kisscool, comme dirait l'autre, comme je visualise ma journée (Ha oui, je ne vous ai pas dis, mais elle nous a donné aussi une super grille pour tout plannifier, ce sera l'objet de la prochaine newsletter. Quel teasing !), je me lève plus tôt et sans difficulté !

Miraculeux je vous dis !

          C'est déjà la fin de ma deuxième newsletter ! Il me tarde la semaine prochaine pour vous retrouver avec de nouvelles news !

En attendant, n'hésitez pas à lire ou relire la première ou à en parler autour de vous ou à commenter (amicalement, bien sûr !)...

 
 
Newsletter 2 - Une semaine = Des produits de beauté, un film, une recette, une femme, une vidéo !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article